Semaine 11 - Gesang-les-bonnes-idées

Publié le 30 Novembre 2013

 

WP_000126

      Lundi après-midi, je pars avec mes 5 acolytes à la recherche du cinéma le plus proche pour y apprécier le deuxième volet de Thor en 3D. Le cinéma international se trouve à un arrêt de métro de la fac. Je m’achète une bonne glace Häagen-dazs au chocolat et m’installe dans mon merveilleux fauteuil bien moelleux. Place pas chère (6€), sièges confortable et rehaussés à tous les étages pour éviter les têtes parasites. Je n’ai jamais eu autant de place pour mes jambes dans un cinéma. Une bonne séance comme on les aime !

688834323573688834280213

 

      Voilà encore une annonce des plus moins surprenantes : Gesang nous propose commande de préparer un spectacle pour la représentation annuelle de l’école internationale de Minzu University. En cette occasion, chaque classe doit préparer une petite pièce (en chinois évidemment). C’est avec désespoir que nous apprenons que tous les autres niveaux s’entrainent depuis des semaines, en espérant pouvoir obtenir le premier prix du Jury. Puis que oui, il s’agit aussi d’un concours. Il aura lieu le Mercredi 27 Novembre dans l'après-midi. Lorsque nous demandons à la responsable (Gesang, évidemment…) la raison du retard de l’information, elle nous réponds qu’elle "ne voulait surtout pas abuser" de notre temps (lol). Nous somme un peu désapointés. Nous n’avons encore RIEN planifié.. De plus nous partons ce weekend pour Qingdao, ce qui nous supprime encore trois jours de répétitions potentiels.

En quelques minutes nous optons pour une pièce de théâtre revisitée. L’histoire reprise sera celle de Blanche neige (白雪公主Baixue Gongzhu). Notre but : le rire ! Nous distribuons les rôles par vote. Je jouerai Blanche neige. Cassandra, la Reine. Paul sera le prince. Theng (le thailandais), le miroir. Bieke (ouzbek), le chasseur. Sangmi (coréenne), vendeuse de pomme. Ica (Indonésienne), la femme du prince. Tai (anglais-hongkongais) sera le narrateur puisqu’il possède une sublime voix de conteur. Tous les autres : Les deux Ali, Satoshi, Yamanaka, Sam, Tony, Reai, seront les nains.

Paul est la source des idées les plus drôles et écrit le script en une nuit. Le lendemain, nous le lisons et rions a nous en casser les côtes. Cela promet de bons moments. Nous traduisons les répliques de l’anglais au chinois et commençons les répétitions. Malgré une Gesang Laoshi qui voudrait tout changer pour le mettre à sa sauce,nous tenons la barre, appuyés par Mme Wu. Je ne vous raconte pas l'histoire tout de suite, je préfère vous laisser la surprise du jour où je pourrai poster le film de la représentation.

      Jeudi soir, nous invitons Theng, le thaïlandais très discret en cours que nous ne rencontrons jamais ailleurs, à manger dans un restaurant "bien de chez lui". Nous passons une bonne soirée à nous remplir l’estomac de bonnes brochettes de porc, bœuf, poulet, tofu et de mouton pendant que passent à la TV l'intégral des clips de Lady Gaga et de Justin Bieber. Tout ça dans un petit boui-boui bien planqué au fond d’une minuscule ruelle de Wudaokou. Je ne touche pas trop aux plats principaux, bien trop épicés pour mon pauvre petit organisme made in France. On nous sert une bière noire. Je n’en ai pas gouté beaucoup, mais celle-ci est particulièrement… imbuvable. Les canettes resteront pleines.

Rédigé par Julie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article